Quatres spécialités qui n'en font qu'une

L'orthothérapie, la kinésithérapie, la massothérapie et le soutien par la relation d'aide sont les quatres spécialités que je pratique. 

Je ne travaille jamais une seule spécialité, elles sont toutes importantes et employées selon une routine créée pour répondre au besoin spécifique du client.

Néanmoins je crois nécessaire de vous éclairer sur celles-ci

- L'orthothérapie est une pratique qui visent à rechercher, désamorcer les douleurs, les compensations causées par un accident, une posture mal adaptée, une intervention chirurgicale, une pratique sportive. Elle vise à redonner une harmonie corporelle qui est propre à chacun.

- La kinésithérapie est l'action de redonner une amplitude du mouvement articulaire restreint par un accident, une posture mal adaptée, une mauvaise pratique sportive, le vieillissement.

- La massothérapie est destinée à désengorgé le système musculaire, à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, à abaisser le stress.

- Le soutien corporel par la relation d'aide est une écoute du corps douloureux, de la verbalisation du client dans son ressenti, son rapport à lui-même et son entourage familial, professionnel ect. Ce soutien se fait par le toucher-présence, l'accueil de la vie du client sans jugement, sans interprétation, ni à priori. En donnant la possibilité d'être ou pas au client ce qu'il est, peut diminuer le mal être physique.